Le peintre industriel est la personne qui applique les couches de revêtement comme de la peinture ou de l'antirouille. Ainsi que des couches de protection sur les produits et les pièces de l'industrie.

Le métier de Peintre Industriel H/F

MISSIONS

Amené à travailler dans divers secteurs d'activité, le peintre industriel a diverses missions. Il se doit de protéger les métaux de la corrosion ou encore des moisissures et du pourrissement du bois. Pour cela, il prépare et nettoie les surfaces sur lesquelles il va peindre. Il a aussi la mission de tracer ces dernières. Il peut programmer des ordinateurs reliés à des robots applicateurs, bien qu'il peut de lui-même peindre et vernir les produits avec un pistolet.  C'est aussi à lui d'apporter les finitions et les retouches et de rédiger un suivi de production afin de suivre la qualité de la fabrication.

 

COMPÉTENCES

Le peintre industriel doit avoir un sens de la vue développé, puisque les couleurs et les nuances sont importantes dans le domaine de la peinture. Il ne doit pas présenter d'allergie spécifique à l'environnement qui gravite autour de lui (poussière ou encore solvants). Enfin être dans une bonne condition physique et apprécier le travail d'équipe sont fortement recommandés.

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
COUTANCES
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
Débutant accepté
Disponible:
Oui
Réf offre: