Le technicien de maintenance est chargé de régler, installer, réparer, contrôler, nettoyer et entretenir des machines dont il est souvent le responsable.

Le métier de Technicien de Maintenance H/F

MISSIONS

Le métier de technicien de maintenance repose sur la vérification régulière de machines afin de garantir leurs bons fonctionnements. C'est à lui se soucier des normes de conformités, relatives à la sécurité, la qualité ou encore l'environnement. Il doit anticiper les éventualités des incidents et agir au plus vite dans les cas de panne, en réparant ou en changeant les pièces défectueuses. Les missions peuvent varier selon le secteur d'activité auquel il est affecté.

 

COMPÉTENCES

La profession nécessite d'être rigoureux et méthodique. En effet, la lecture de notices technique, de plans et la précision dans l'exécution de ses tâches poussent le technicien à être habile. De plus, il doit être apte à rédiger des synthèses à la suite de ses interventions. Le sens du contact et la mobilité géographique sont aussi des qualités requises dans la tenue de cet emploi de technicien de maintenance.

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
CAEN
Date de début:
Durée:
Intérim puis CDI
Statut:
Expérience:
2 à 3 ans
Disponible:
Oui
Réf offre: