Le tourneur à commandes numériques est un professionnel de l'industrie qui fabrique des pièces par l'enlèvement de matières avec un tour à commandes numériques afin d'obtenir une forme définie.

Le métier de Tourneur à Commandes Numériques H/F

MISSIONS

Le tourneur à commandes numériques règle son tour pour que l'outil se déplace sur la pièce qu'il produit. Il n'opère pas sur une machine manuelle, il doit donc surveiller diverses machines en rotation sur son réseau. Il doit également assurer la maintenance de ces dernières. Après avoir analysé les plans des pièces à réaliser, il programme les machines numériques (vitesse, lubrification, nombre) et place les pièces brutes en les fixant. Il surveille par la suite l'usinage et contrôle les pièces usinées. Il peut parfois être amené rédiger des documents relatifs au suivi de la production.

COMPÉTENCES

Méthodique et précis, à l'instar du fraiseur à commandes numériques. Le tourneur doit également être apte à réaliser des calculs quand il est confronté aux problématiques de volumes des pièces à produire. Il est indispensable de connaître les différentes propriétés des matériaux et de maîtriser l'utilisation des logiciels à fabrication assistée par ordinateur. Pour finir, il ne doit pas redouter la répétition de tâches et le travail debout.

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
BAYEUX
Date de début:
Durée:
Statut:
Non cadre
Expérience:
Débutant accepté
Disponible:
Oui
Réf offre: